UNE PÉPITE MIHARU COEUR DE LA CÉLÈBRE GARE TOULOUSE MATABIAU

Miharu, créateur de lieux événementiels, donne vie à sa vision osée, celle de créer un lieu unique en son genre, au style affirmé mêlant art deco et art nouveau et au caractère ferroviaire assumé.
Une adresse, en somme, qui puisse inspirer ou encore faire rêver en créant un lieu foncièrement singulier qui saura traverser les époques et les modes, à l’image de la gare Matabiau qui s’est transformée avec intelligence.

La Gare était la première à nous connecter et élargir nos horizons et nos possibles…
Avant-gardiste, intemporelle, elle demeure le reflet d’une époque en constant mouvement.
Elle s’est transformée au fil des ans, s’est modernisée, à l’image du quartier tout entier, mais n’a jamais perdu l’essence de ce qu’elle est : un lieu de passage, de voyage et de rencontres. Elle est, pour tous, cette halte bienvenue dans nos périples effrénés vers de nouvelles aventures.

C’est là, au centre de cette effervescence, qu’est né Hall M.

UN DÉFI DE RÉNOVATION ENTRE HÉRITAGE DU PASSÉ ET ANCRAGE DANS L'AIR DU TEMPS

La Gare Matabiau est un défi de rénovation entre héritage du passé et ancrage dans l’air du temps qui se poursuit.

Sans jamais perdre son âme et son envie de poursuivre son voyage, la Gare de Toulouse Matabiau s’est révélée au fil des années.

Inscrit dans les manifestes des Monuments historiques, ce lieu continue de se développer.
Entre offre de restauration élargie, façades et parvis rénovés, et amélioration de son accessibilité et de son environnement, la Gare Matabiau n’est plus celle qu’on l’a connue il y a une dizaine d’années.Elle se réinvente, se tourne vers l’avenir, et elle nous prouve ici que le changement n’est pas synonyme de perte de repère… mais bien de bonification.

Bientôt, la piétonisation des alentours et l’aménagement des berges du Canal du Midi, ainsi que l’arrivée de la troisième ligne de métro toulousaine et d’une nouvelle galerie commerciale donneront un souffle nouveau. Cela ancrera définitivement la Gare Matabiau comme une gare qui a su évoluer avec son temps et son environnement dans une métropole sans perdre de son charme et de son âme.

Le ballet incessant des voyageurs depuis sa création a renforcé son patrimoine. Aujourd’hui, la Gare se nourrit de ces âmes voyageuses qui frôlent chaque jour son parvis et ses halls, et elle ne cesse de grandir, en gardant une trace de leurs passages…

Hall M, c’est la bulle événementielle au cœur de ce mouvement.